logo credd vailhan

Monter un projet

Organisation générale

En début d’année scolaire, les écoles et collèges du département de l’Hérault reçoivent par courriel de la DSDEN de l'Hérault une fiche projet à compléter et à renvoyer au centre de ressources avant le mercredi 20 septembre 2017. Les dossiers sont ensuite examinés par un comité de pilotage qui notifie sa décision aux établissements au début du mois d’octobre en tenant compte à la fois de la qualité des projets et des disponibilités du centre.

Deux classes d'une même école peuvent être accueillies simultanément sur le site mais l’une d’elles doit alors fonctionner en autonomie (sans intervenant du centre mais avec la possibilité d’emprunter du matériel pour la journée). La classe fonctionnant en autonomie doit clairement apparaître sur la fiche projet.

Dossier pédagogique 2017-2018
Fiche projet 2017-2018

Transport

L'organisation et le financement du transport des classes incombent aux écoles, sauf partenariat spéficique :

Communauté de communes Les Avant-Monts : la communauté de communes participe annuellement au financement d'un transport par classe de son territoire, à hauteur de 80 euros par classe. L'école doit adresser la facture acquittée du transporteur au centre de ressources. La réservation des bus est à la charge de l'école.

Contact : cr.vailhan@free.fr

Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée : la communauté d'agglomération finance deux déplacements pour chacune des 50 classes de son territoire dont le projet a été retenu en début d'année scolaire (se conformer aux instructions figurant sur le livret pédagogique adressé aux écoles par la CAHM au mois de septembre). La réservation des bus et le financement du transport sont à la charge de la communauté d'agglomération.

Ville de Béziers : le service des sports de la commune de Béziers finance le déplacement à Vailhan de 30 classes de CE2-CM1-CM2 de la ville. Prendre l'attache du conseiller pédagogique de sa circonscription en tout début d'année scolaire pour connaître les modalités d'organisation. La réservation des bus et le financement du transport sont à la charge de la ville de Béziers.

Coût des animations

Les animations relevant du seul centre de ressources sont gratuites. Les interventions faisant appel à des animateurs extérieurs au centre de ressources sont payantes (consulter le dossier de présentation).